Lettre aux Hébreux de Paul
13,13 C'est pourquoi, sortons vers lui hors du camp, en portant son opprobre. ( ) 13,14 Non, certes ! nous n'avons pas ici de cité qui demeure, mais nous recherchons celle qui vient. ( ) 13,15 Par lui, faisons donc monter vers Elohîms un sacrifice de louange en tout temps: c'est le fruit de lèvres qui attestent son nom. ( ) 13,16 Ne négligez pas le bien faire, ni la mise en commun: oui, Elohîms se concilie par de tels sacrifices. ( ) 13,17 Obéissez à vos dirigeants, soyez-leur soumis: oui, ils veillent sur vous, devant en rendre compte. Qu'ils le fassent avec joie, non en gémissant: oui, ce serait pour vous sans profit. ( )
13,18 Priez pour nous: oui, nous sommes convaincus d'avoir belle conscience, voulant en tout nous comporter avec beauté.
3903 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: La lettre, consacrée en majeure partie à une exposition doctrinale, se termine sur quelques phrases personnelles. On passe du nous à je. Il est clair qu’il y a toute une équipe autour de l’auteur, et Paul doit en être. Si l’on s’en tient à la position traditionnelle où les destinataires sont les chrétiens de Palestine, cet auteur qui désirerait “leur être rendu” pourrait bien être Silas, l’un de ceux à qui l’on peut attribuer la lettre avec le plus de probabilité. Car il était l’un d’eux (Actes 15.22) jusqu’au moment où il est parti en mission avec Paul, puis avec Pierre.
( )13,19 Et, plus abondamment, je vous exhorte à faire cela, pour que je vous sois plus vite restitué. ( ) 13,20 Alors l'Elohîms de la paix, qui a conduit hors d'entre les morts le grand berger des ovins, au sang du pacte de pérennité, notre Adôn Iéshoua, ( ) 13,21 vous intégrera en tout bien, pour faire son vouloir. Il fera en vous ce qui est agréable devant lui, par Iéshoua, le messie. À lui la gloire pour les pérennités des pérennités ! Amén ! ( ) 13,22 Je vous exhorte, frères, de prendre garde à la parole de réconfort, oui, qu'en bref je vous envoie. ( ) 13,23 Sachez que notre frère Timotheos a été relâché. Avec lui, s'il vient assez tôt, je vous verrai. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10