Lettre aux Hébreux de Paul
13,10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger. ( ) 13,11 Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. ( ) 13,12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. ( ) 13,13 Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. ( ) 13,14 Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. ( )

13,15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.


( )
13,16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ( ) 13,17 Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage. ( ) 13,18 Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire. ( ) 13,19 C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt. ( ) 13,20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1330,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10