Lettre aux Hébreux de Paul
12,22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Siôn, de la cité d'Elohîms, le vivant, de Ieroushalaîm des ciels et de myriades de messagers, d'une panégyrie, ( ) 12,23 et d'une communauté de premiers-nés inscrits dans les ciels, d'un Elohîms, le juge de tous, des souffles des justes rendus parfaits, ( ) 12,24 et de Iéshoua‘, le médiateur d'un pacte neuf, et d'un sang d'aspersion qui parle mieux que celui d'Èbèl. ( ) 12,25 Voyez à ne pas refuser celui qui parle, car ils ne se sont pas échappés, ceux qui refusèrent sur terre celui qui avertissait. Combien plus nous-mêmes, si nous nous détournons de celui des ciels, ( ) 12,26 dont la voix, alors, ébranla la terre; mais maintenant il a promis et dit: « Encore une fois, moi, je séismerai, non seulement la terre, mais aussi le ciel. » ( )

12,27 Le « encore une fois » indique le changement de ce qui est branlant parce que créé, pour que demeurent les inébranlables.


( )
12,28 Ainsi, recevant un royaume inébranlable, tenons le chérissement, pour que nous puissions servir Elohîms à son gré, avec ferveur, dans le frémissement. ( ) 12,29 Oui, notre Elohîms est un feu dévorant. ( ) 13,1 Que l'amour fraternel demeure ! ( ) 13,2 N'oubliez pas l'hospitalité: oui, par elle, certains ont accueilli, sans le savoir, des messagers. ( Gn 18,2 , Gn 19,3 ) 13,3 Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez emprisonnés avec eux, des torturés comme si vous étiez un seul corps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10