Lettre aux Hébreux de Paul
12,20 car ils ne supportaient pas la prescription: « Même si une bête touche la montagne, elle sera lapidée ! » ( ) 12,21 Et le spectacle était si terrifiant que Moshè dit: « Terrifié, je le suis, et tremblant. » ( ) 12,22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Siôn, de la cité d'Elohîms, le vivant, de Ieroushalaîm des ciels et de myriades de messagers, d'une panégyrie, ( ) 12,23 et d'une communauté de premiers-nés inscrits dans les ciels, d'un Elohîms, le juge de tous, des souffles des justes rendus parfaits, ( ) 12,24 et de Iéshoua‘, le médiateur d'un pacte neuf, et d'un sang d'aspersion qui parle mieux que celui d'Èbèl. ( )

12,25 Voyez à ne pas refuser celui qui parle, car ils ne se sont pas échappés, ceux qui refusèrent sur terre celui qui avertissait. Combien plus nous-mêmes, si nous nous détournons de celui des ciels,


( )
12,26 dont la voix, alors, ébranla la terre; mais maintenant il a promis et dit: « Encore une fois, moi, je séismerai, non seulement la terre, mais aussi le ciel. » ( ) 12,27 Le « encore une fois » indique le changement de ce qui est branlant parce que créé, pour que demeurent les inébranlables. ( ) 12,28 Ainsi, recevant un royaume inébranlable, tenons le chérissement, pour que nous puissions servir Elohîms à son gré, avec ferveur, dans le frémissement. ( ) 12,29 Oui, notre Elohîms est un feu dévorant. ( ) 13,1 Que l'amour fraternel demeure ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10