Lettre aux Hébreux de Paul
12,12 Aussi, redressez les mains abaissées et les genoux paralysés. ( ) 12,13 Pour vos pieds, faites droites les pistes tortueuses, pour que le boiteux ne trébuche pas, mais soit plutôt guéri. ( ) 12,14 Poursuivez la paix avec tous et la consécration, sans laquelle personne ne verra IHVH-Adonaï. ( ) 12,15 Veillez à ce que personne ne manque du chérissement d'Elohîms, et qu'« aucune racine amère ne cause de trouble en poussant en hauteur », car beaucoup en seraient contaminés. ( ) 12,16 Que pas un putain ou un fornicateur comme ‘Éssav ne vende ses droits d'aînesse contre un seul roux ! ( )

12,17 Oui, vous le savez, lorsqu'il voulut ensuite hériter de la bénédiction, il fut rejeté, il ne trouva pas lieu pour un retour, bien qu'il l'ait cherché avec des larmes.


( )
12,18 Car vous ne vous êtes pas approchés d'une réalité sensible, d'un feu brûlant, d'une obscurité, d'une ténèbre, d'un ouragan, ( ) 12,19 de la voix d'un shophar, au son des mots... Ceux qui entendaient suppliaient de ne pas ajouter une parole pour eux, ( ) 12,20 car ils ne supportaient pas la prescription: « Même si une bête touche la montagne, elle sera lapidée ! » ( ) 12,21 Et le spectacle était si terrifiant que Moshè dit: « Terrifié, je le suis, et tremblant. » ( ) 12,22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Siôn, de la cité d'Elohîms, le vivant, de Ieroushalaîm des ciels et de myriades de messagers, d'une panégyrie, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10