Lettre aux Hébreux de Paul
12,10 Oui, les uns, c'était pour peu de jours seulement qu'ils nous corrigeaient comme ils le croyaient bon. Mais l'autre, c'est pour le profit de participer à sa sacralité. ( ) 12,11 Toute correction, sur le moment, ne semble pas être une joie, mais une peine. Mais elle rend plus tard à ceux qui l'ont reçue son fruit de paix et de justice, à ceux qui sont exercés par elle. ( ) 12,12 Aussi, redressez les mains abaissées et les genoux paralysés. ( ) 12,13 Pour vos pieds, faites droites les pistes tortueuses, pour que le boiteux ne trébuche pas, mais soit plutôt guéri. ( ) 12,14 Poursuivez la paix avec tous et la consécration, sans laquelle personne ne verra IHVH-Adonaï. ( )

12,15 Veillez à ce que personne ne manque du chérissement d'Elohîms, et qu'« aucune racine amère ne cause de trouble en poussant en hauteur », car beaucoup en seraient contaminés.


( )
12,16 Que pas un putain ou un fornicateur comme ‘Éssav ne vende ses droits d'aînesse contre un seul roux ! ( ) 12,17 Oui, vous le savez, lorsqu'il voulut ensuite hériter de la bénédiction, il fut rejeté, il ne trouva pas lieu pour un retour, bien qu'il l'ait cherché avec des larmes. ( ) 12,18 Car vous ne vous êtes pas approchés d'une réalité sensible, d'un feu brûlant, d'une obscurité, d'une ténèbre, d'un ouragan, ( ) 12,19 de la voix d'un shophar, au son des mots... Ceux qui entendaient suppliaient de ne pas ajouter une parole pour eux, ( ) 12,20 car ils ne supportaient pas la prescription: « Même si une bête touche la montagne, elle sera lapidée ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10