Livre du Lévitique
24,11 Or le fils de la femme israélite blasphéma le nom du Seigneur et le maudit. On le conduisit alors à Moïse. Le nom de la mère était Shelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dane. ( ) 24,12 On mit l’homme sous bonne garde pour que ce soit le Seigneur qui en décide. ( ) 24,13 Le Seigneur parla à Moïse et dit : ( ) 24,14 Fais sortir hors du camp l’auteur de la malédiction. Tous ceux qui l’ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute la communauté le lapidera. ( ) 24,15 Puis tu parleras ainsi aux fils d’Israël : Quiconque maudit son Dieu portera le poids de son péché. ( )

24,16 Qui blasphème le nom du Seigneur sera mis à mort ; toute la communauté le lapidera. Qu’il soit immigré ou israélite de souche, s’il blasphème le nom du Seigneur, il mourra.


( )
24,17 Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. ( ) 24,18 Celui qui frappe à mort un animal le remplacera par un autre, vie pour vie. ( ) 24,19 Si un homme provoque une infirmité chez un de ses compatriotes, on lui fera comme il a fait : ( ) 24,20 fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent. Telle l’infirmité provoquée, telle l’infirmité subie. ( ) 24,21 Celui qui frappe à mort un animal le remplacera par un autre ; celui qui frappe à mort un homme mourra. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: