Lettre aux Hébreux de Paul
11,21 Par la foi, Jacob, sur le point de mourir, bénit chacun des fils de Joseph et se prosterna appuyé sur l'extrémité de son bâton. ( ) 11,22 Par la foi, Joseph, approchant de sa fin, évoqua l'exode des fils d'Israël et donna des ordres au sujet de ses ossements. ( ) 11,23 Par la foi, Moïse, après sa naissance, fut caché trois mois durant par ses parents, car ils avaient vu la beauté de leur enfant et ils ne craignirent pas le décret du roi. ( ) 11,24 Par la foi, Moïse, devenu grand, renonça à être appelé fils de la fille du Pharaon. ( ) 11,25 Il choisit d'être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que de jouir pour un temps du péché. ( )

11,26 Il considéra l'humiliation du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la récompense.


3889 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Les deux paragraphes qui suivent sont de ceux qui scandalisent bien des personnes. Ils ne peuvent être compris que de celui qui sait ce qu’il perdrait en perdant le Christ : tomber entre les mains du Dieu vivant, ce n’est pas autre chose que de se voir transpercé par la lumière d’une vérité si pure et si absolue qu’il n’y a nul recours contre elle — et ne parlons pas de l’amour, aussi cruel que la mort (Cantique 8.6).

( )
11,27 Par la foi, il quitta l'Egypte sans craindre la colère du roi et, en homme qui voit celui qui est invisible, il tint ferme. ( ) 11,28 Par la foi, il a célébré la Pâque et fait l'aspersion du sang afin que le Destructeur ne touchât point aux premiers-nés d'Israël. ( ) 11,29 Par la foi, ils traversèrent la mer Rouge comme une terre sèche, alors que les Egyptiens, qui s'y essayèrent, furent engloutis. ( ) 11,30 Par la foi, les remparts de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours. ( ) 11,31 Par la foi, Rahab, la prostituée, ne périt pas avec les rebelles, car elle avait accueilli pacifiquement les espions. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10