Lettre aux Hébreux de Paul
11,3 Par l'adhérence, nous comprenons que les ères ont été formées par un mot d'Elohîms: ainsi le visible vient de ce qui n'a pas d'apparence. ( ) 11,4 Par l'adhérence, Èbèl présente à Elohîms un plus grand sacrifice que Caïn, par lequel il obtient le témoignage d'être juste, Elohîms témoignant de ses dons; et par elle, mort, il parle encore. ( ) 11,5 Par l'adhérence, Hanokh est enlevé, pour ne pas voir la mort, introuvable parce qu'Elohîms l'a enlevé. Oui, avant son enlèvement, il reçoit le témoignage d'être agréé par Elohîms. ( ) 11,6 Sans adhérence, impossible d'être agréé. Oui, celui qui approche Elohîms doit adhérer à ce qu'il existe et devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent. ( ) 11,7 Par l'adhérence, Noah fut averti de ce qui n'est pas encore visible, veillant à préparer une caisse pour le salut de sa maison. Par cela, il condamnait l'univers. Il devint ainsi héritier de la justice par l'adhérence; ( )

11,8 Par l'adhérence, Abrahâm obéit pour aller vers un lieu qu'il devait recevoir en héritage. Il partit sans savoir où il allait.


( )
11,9 Par l'adhérence, il séjourna en terre de la promesse comme à l'étranger, habitant sous la tente, avec Is'hac et Ia‘acob, les cohéritiers de la même promesse. ( ) 11,10 Oui, il attendait la cité qui a les fondations, dont Elohîms est l'architecte et le constructeur. ( ) 11,11 Par l'adhérence, Sara aussi reçut le dynamisme pour un commencement de semence, à contretemps d'âge, parce qu'elle jugea fidèle celui qui promettait. ( ) 11,12 Ainsi, d'un seul, quant à cela déjà mort, ils furent une multitude comme les étoiles du ciel, innombrables comme le sable sur la lèvre de la mer. ( ) 11,13 Selon l'adhérence, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu les promesses, mais en les ayant vues et saluées de loin, attestant qu'ils étaient des passants et des immigrants sur terre. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee B, Dimanche-19-temps ordinaire annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 145,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10