Lettre aux Hébreux de Paul
10,39 Nous-mêmes, nous ne sommes pas de la reculade pour la ruine, mais de l'adhérence pour la possession de l'être. ( ) 11,1 L'adhérence est la substance de ce qui est espéré, la preuve de ce qui n'est pas visible. ( Nb 23,19 , ) 11,2 Oui, en elle les anciens ont obtenu le témoignage. ( ) 11,3 Par l'adhérence, nous comprenons que les ères ont été formées par un mot d'Elohîms: ainsi le visible vient de ce qui n'a pas d'apparence. ( ) 11,4 Par l'adhérence, Èbèl présente à Elohîms un plus grand sacrifice que Caïn, par lequel il obtient le témoignage d'être juste, Elohîms témoignant de ses dons; et par elle, mort, il parle encore. ( )

11,5 Par l'adhérence, Hanokh est enlevé, pour ne pas voir la mort, introuvable parce qu'Elohîms l'a enlevé. Oui, avant son enlèvement, il reçoit le témoignage d'être agréé par Elohîms.


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11,6 Sans adhérence, impossible d'être agréé. Oui, celui qui approche Elohîms doit adhérer à ce qu'il existe et devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent. ( ) 11,7 Par l'adhérence, Noah fut averti de ce qui n'est pas encore visible, veillant à préparer une caisse pour le salut de sa maison. Par cela, il condamnait l'univers. Il devint ainsi héritier de la justice par l'adhérence; ( ) 11,8 Par l'adhérence, Abrahâm obéit pour aller vers un lieu qu'il devait recevoir en héritage. Il partit sans savoir où il allait. ( ) 11,9 Par l'adhérence, il séjourna en terre de la promesse comme à l'étranger, habitant sous la tente, avec Is'hac et Ia‘acob, les cohéritiers de la même promesse. ( ) 11,10 Oui, il attendait la cité qui a les fondations, dont Elohîms est l'architecte et le constructeur. ( )



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