Lettre aux Hébreux de Paul
10,34 En effet, vous avez montré de la compassion à ceux qui étaient en prison ; vous avez accepté avec joie qu’on vous arrache vos biens, car vous étiez sûrs de posséder un bien encore meilleur, et permanent. ( ) 10,35 Ne perdez pas votre assurance ; grâce à elle, vous serez largement récompensés. ( ) 10,36 Car l’endurance vous est nécessaire pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi la réalisation des promesses. ( ) 10,37 En effet, encore un peu, très peu de temps, et celui qui doit venir arrivera, il ne tardera pas. ( Ha 2,3 , ) 10,38 Celui qui est juste à mes yeux par la foi vivra ; mais s’il abandonne, je ne trouve plus mon bonheur en lui. ( )

10,39 Or nous ne sommes pas, nous, de ceux qui abandonnent et vont à leur perte, mais de ceux qui ont la foi et sauvegardent leur âme.


( )
11,1 La foi est une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. ( Nb 23,19 , ) 11,2 Et quand l’Écriture rend témoignage aux anciens, c’est à cause de leur foi. ( ) 11,3 Grâce à la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par une parole de Dieu, et donc ce qui est visible n’a pas son origine dans ce qui apparaît au regard. ( ) 11,4 Grâce à la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice plus grand que celui de Caïn ; à cause de sa foi, il fut déclaré juste : Dieu lui-même rendait témoignage à son offrande ; à cause de sa foi, bien qu’il soit mort, il parle encore. ( ) 11,5 Grâce à la foi, Hénok fut retiré de ce monde, et il ne connut pas la mort ; personne ne le retrouva parce que Dieu l’avait retiré ; avant cet événement, il avait été agréable à Dieu, l’Écriture en témoigne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9