Lettre aux Hébreux de Paul
10,34 En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. ( ) 10,35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. ( ) 10,36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. ( ) 10,37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. ( Ha 2,3 , ) 10,38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. ( )

10,39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.


( )
11,1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. ( Nb 23,19 , ) 11,2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. ( ) 11,3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. ( ) 11,4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. ( ) 11,5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9