Lettre aux Hébreux de Paul
10,34 Et, en effet, vous avez pris part aux souffrances des prisonniers; vous avez accepté avec joie la spoliation de vos biens, sachant que vous étiez en possession d'une richesse meilleure et stable. ( ) 10,35 Ne perdez donc pas votre assurance; elle a une grande et juste récompense. ( ) 10,36 Vous avez besoin de constance, pour que, après avoir accompli la volonté de Dieu, vous bénéficiiez de la promesse. ( ) 10,37 Car encore un peu, bien peu de temps, Celui qui vient arrivera et il ne tardera pas. ( Ha 2,3 , ) 10,38 Or mon juste vivra par la foi; et s'il se dérobe, mon âme ne se complaira pas en lui. ( )

10,39 Pour nous, nous ne sommes pas des hommes de dérobade pour la perdition, mais des hommes de foi pour la sauvegarde de notre âme.


( )
11,1 Or la foi est la garantie des biens que l'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas. ( Nb 23,19 , ) 11,2 C'est elle qui a valu aux anciens un bon témoignage. ( ) 11,3 Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par une parole de Dieu, de sorte que ce que l'on voit provient de ce qui n'est pas apparent. ( ) 11,4 Par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn; aussi fut-il proclamé juste, Dieu ayant rendu témoignage à ses dons, et par elle aussi, bien que mort, il parle encore. ( ) 11,5 Par la foi, Hénoch fut enlevé, en sorte qu'il ne vit pas la mort, et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. Avant son enlèvement, en effet, il lui est rendu témoignage qu'il avait plu à Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9