Lettre aux Hébreux de Paul
10,29 Quelle peine plus sévère encore ne méritera-t-il pas, vous le pensez, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura profané le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? ( ) 10,30 Nous le connaissons, en effet, celui qui a dit: A moi la vengeance, c'est moi qui rétribuerai! Et encore: Le Seigneur jugera son peuple. ( ) 10,31 Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant. ( ) 10,32 Mais souvenez-vous de vos débuts: à peine aviez-vous reçu la lumière que vous avez enduré un lourd et douloureux combat, ( ) 10,33 ici, donnés en spectacle sous les injures et les persécutions; là, devenus solidaires de ceux qui subissaient de tels traitements. ( )

10,34 Et, en effet, vous avez pris part à la souffrance des prisonniers et vous avez accepté avec joie la spoliation de vos biens, vous sachant en possession d'une fortune meilleure et durable.


( )
10,35 Ne perdez pas votre assurance, elle obtient une grande récompense. ( ) 10,36 C'est d'endurance, en effet, que vous avez besoin, pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi la réalisation de la promesse. ( ) 10,37 Car encore si peu, si peu de temps, et celui qui vient sera là, il ne tardera pas. ( Ha 2,3 , ) 10,38 Mon juste par la foi vivra, mais s'il fait défection, mon âme ne trouve plus de satisfaction en lui. ( ) 10,39 Nous, nous ne sommes pas hommes à faire défection pour notre perte, mais hommes de foi pour le salut de nos âmes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9