Lettre aux Hébreux de Paul
10,29 Combien pire, vous le pensez, sera la punition de celui qui aura piétiné Bèn Elohîms, estimant comme contaminé le sang du pacte dans lequel il a été consacré, insultant ainsi le souffle du chérissement ! ( ) 10,30 Oui, nous le savons, c'est lui qui a dit: « À moi la vengeance, moi, je rétribue ! » ( ) 10,31 Et encore: « IHVH-Adonaï jugera son peuple. » Il est redoutable de tomber entre les mains d'Elohîms, le vivant. ( ) 10,32 Souvenez-vous des premiers jours, quand, ayant été illuminés, vous avez enduré un si grand assaut de souffrances. ( ) 10,33 D'une part, vous avez été exposés aux outrages et aux tortures, et, d'autre part, vous les avez partagés avec ceux qui vivent ainsi. ( )

10,34 Oui, vous avez compati avec les prisonniers, vous avez accepté avec joie la spoliation de vos biens, sachant que vous avez vous-mêmes une meilleure possession, et qui demeure.


( )
10,35 Ne perdez donc pas votre confiance: elle aura une grande récompense. ( ) 10,36 Oui, vous avez besoin de persévérance, afin qu'ayant fait le vouloir d'Elohîms vous obteniez la promesse. ( ) 10,37 Oui: « Encore un peu, et celui qui vient viendra sans retard ! ( Ha 2,3 , ) 10,38 Mon juste vit dans l'adhérence. S'il recule, mon être ne se complaît plus en lui. » ( ) 10,39 Nous-mêmes, nous ne sommes pas de la reculade pour la ruine, mais de l'adhérence pour la possession de l'être. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9