Lettre aux Hébreux de Paul
10,18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. ( ) 10,19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire ( ) 10,20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, ( ) 10,21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, ( ) 10,22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. ( )

10,23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.


( )
10,24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. ( ) 10,25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. ( ) 10,26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, ( ) 10,27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. ( ) 10,28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Jeudi-6-Ascension annee C,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1817, Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 39,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9