Lettre aux Hébreux de Paul
10,18 Ainsi, là où il y a rémission, il n'est plus d'offrande pour les fautes. ( ) 10,19 Ayant donc confiance, frères, d'entrer dans le sanctuaire par le sang de Iéshoua‘ ( ) 10,20 ­ il a inauguré pour nous une route nouvelle et vivante à travers le voile, c'est-à-dire sa chair, ( ) 10,21 avec un grand desservant sur la maison d'Elohîms ­, ( ) 10,22 approchons avec un coeur vrai dans la plénitude de l'adhérence, les coeurs purifiés d'une conscience criminelle, le corps lavé à l'eau pure. ( )

10,23 Retenons le témoignage de l'espoir inébranlable: oui, il adhère, celui qui a promis.


( )
10,24 Veillons les uns les autres à la stimulation de l'amour et des oeuvres belles. ( ) 10,25 Ne désertez pas votre réunion, de vous-mêmes, comme certains s'y accoutument; mais exhortez-vous, d'autant plus qu'approche, vous le voyez, le jour. ( ) 10,26 Oui, quand nous fautons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, pour de telles fautes il n'est plus de sacrifices, ( ) 10,27 mais seulement la terrifiante attente du jugement, l'ardeur du feu prêt à dévorer les ennemis. ( ) 10,28 Si quelqu'un rejette la tora de Moshè, il meurt sans compassion par deux ou trois témoins. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Jeudi-6-Ascension annee C,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1817, Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 39,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9