Lettre aux Hébreux de Paul
10,4 Il est impossible, en effet, que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. ( ) 10,5 Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps. ( ) 10,6 Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ; ( ) 10,7 alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre. ( ) 10,8 Le Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir. ( )

10,9 Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second.


( )
10,10 Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes. ( ) 10,11 Tout prêtre, chaque jour, se tenait debout dans le Lieu saint pour le service liturgique, et il offrait à maintes reprises les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés. ( ) 10,12 Jésus Christ, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu. ( ) 10,13 Il attend désormais que ses ennemis soient mis sous ses pieds. ( ) 10,14 Par son unique offrande, il a mené pour toujours à leur perfection ceux qu’il sanctifie. ( )



trouve dans 2 passage(s): A définir, A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-4-Avent annee C, Jeudi-6-Ascension annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9