Lettre aux Hébreux de Paul
9,17 Un testament ne devient valide qu'en cas de décès; il n'a pas d'effet tant que le testateur est en vie. ( ) 9,18 Aussi la première alliance elle-même n'a-t-elle pas été inaugurée sans effusion de sang. ( ) 9,19 Lorsque Moïse eut proclamé à tout le peuple chaque commandement conformément à la loi, il prit le sang des veaux et des boucs, puis de l'eau, de la laine écarlate et de l'hysope, et il en aspergea le livre lui-même et tout le peuple, ( ) 9,20 en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous; ( ) 9,21 puis il aspergea aussi avec le sang la tente et tous les ustensiles du culte, ( )

9,22 et c'est avec du sang que, d'après la loi, on purifie presque tout, et sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon.


( )
9,23 Si donc les images de ce qui est dans les cieux sont purifiées par ces rites, il est nécessaire que les réalités célestes elles-mêmes le soient par des sacrifices bien meilleurs. ( ) 9,24 Ce n'est pas, en effet, dans un sanctuaire fait de main d'homme, simple copie du véritable, que Christ est entré, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la face de Dieu. ( ) 9,25 Et ce n'est pas afin de s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger. ( ) 9,26 Car alors il aurait dû souffrir à plusieurs reprises depuis la fondation du monde. En fait, c'est une seule fois, à la fin des temps, qu'il a été manifesté pour abolir le péché par son propre sacrifice. ( ) 9,27 Et comme le sort des hommes est de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9