Lettre aux Hébreux de Paul
9,14 combien plus le sang du Christ, qui, par l'esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu comme une victime sans tache, purifiera-t-il notre conscience des oeuvres mortes pour servir le Dieu vivant. ( ) 9,15 Voilà pourquoi il est médiateur d'une alliance nouvelle, d'un testament nouveau; sa mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés peuvent recevoir l'héritage éternel déjà promis. ( ) 9,16 Car là où il y a testament, il est nécessaire que soit constatée la mort du testateur. ( ) 9,17 Un testament ne devient valide qu'en cas de décès; il n'a pas d'effet tant que le testateur est en vie. ( ) 9,18 Aussi la première alliance elle-même n'a-t-elle pas été inaugurée sans effusion de sang. ( )

9,19 Lorsque Moïse eut proclamé à tout le peuple chaque commandement conformément à la loi, il prit le sang des veaux et des boucs, puis de l'eau, de la laine écarlate et de l'hysope, et il en aspergea le livre lui-même et tout le peuple,


( )
9,20 en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous; ( ) 9,21 puis il aspergea aussi avec le sang la tente et tous les ustensiles du culte, ( ) 9,22 et c'est avec du sang que, d'après la loi, on purifie presque tout, et sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon. ( ) 9,23 Si donc les images de ce qui est dans les cieux sont purifiées par ces rites, il est nécessaire que les réalités célestes elles-mêmes le soient par des sacrifices bien meilleurs. ( ) 9,24 Ce n'est pas, en effet, dans un sanctuaire fait de main d'homme, simple copie du véritable, que Christ est entré, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la face de Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9