Lettre aux Hébreux de Paul
9,7 Mais dans la seconde, une seule fois par an, seul y entre le grand desservant, non sans le sang, qu'il offre pour lui-même et pour les inadvertances du peuple. ( ) 9,8 Le souffle sacré montre ceci, que la route des réalités sacrées n'est pas encore manifeste tant que la première tente existe. ( ) 9,9 Ceci est une parabole pour le temps présent, selon laquelle les dons et les sacrifices offerts ne peuvent en conscience rendre parfait le serviteur. ( ) 9,10 Ce n'était qu'aliments, boissons et ablutions variées: des institutions de chair, subsistant jusqu'au temps de la réforme. ( ) 9,11 Mais le messie est arrivé, grand desservant des biens à venir, à travers la demeure plus grande et plus parfaite, non faite par la main, et qui n'est pas de cette création. ( )

9,12 Il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non par le sang de boucs et de veaux, mais par son propre sang, ayant trouvé le rachat pour la pérennité.


( )
9,13 Oui, si le sang des boucs et des taureaux, si la cendre d'une génisse pour asperger les contaminés, sanctifient et purifient la chair, ( ) 9,14 combien plus le sang du messie qui, par le souffle de pérennité, s'est offert lui-même à Elohîms sans tache, purifiera-t-il nos consciences des oeuvres mortes pour le service d'Elohîms, le vivant ! ( ) 9,15 Par cela, il est donc le médiateur du pacte neuf. Ainsi la mort est survenue pour la rançon des transgressions du premier pacte, pour que les appelés reçoivent la promesse de l'héritage, en pérennité. ( ) 9,16 Oui, là où il y a testament, la mort du testateur est une nécessité présente. ( ) 9,17 Oui, le testament est confirmé par la mort; il n'a aucune force pendant la vie du testateur. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Saint Sacrement annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9