Lettre aux Hébreux de Paul
9,2 Oui, une tente était préparée, la première, où était le chandelier, la table, et l'exposition des pains. Elle était dite « le sanctuaire ». ( ) 9,3 Après le deuxième voile était la tente dite « le sanctuaire des sanctuaires ». ( ) 9,4 Elle avait un autel des parfums, en or, et le coffre du pacte tout recouvert d'or, où une urne d'or contenait la manne, la branche d'Aarôn qui avait bourgeonné, et les plaques du pacte. ( ) 9,5 Au-dessus, les Keroubîm de gloire obombraient l'absolutoire, dont il n'est pas possible, maintenant, de parler en détail. ( ) 9,6 Ceci ayant été préparé ainsi, les desservants, de tout temps, entrent dans la première tente pour accomplir le service. ( )

9,7 Mais dans la seconde, une seule fois par an, seul y entre le grand desservant, non sans le sang, qu'il offre pour lui-même et pour les inadvertances du peuple.


( )
9,8 Le souffle sacré montre ceci, que la route des réalités sacrées n'est pas encore manifeste tant que la première tente existe. ( ) 9,9 Ceci est une parabole pour le temps présent, selon laquelle les dons et les sacrifices offerts ne peuvent en conscience rendre parfait le serviteur. ( ) 9,10 Ce n'était qu'aliments, boissons et ablutions variées: des institutions de chair, subsistant jusqu'au temps de la réforme. ( ) 9,11 Mais le messie est arrivé, grand desservant des biens à venir, à travers la demeure plus grande et plus parfaite, non faite par la main, et qui n'est pas de cette création. ( ) 9,12 Il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non par le sang de boucs et de veaux, mais par son propre sang, ayant trouvé le rachat pour la pérennité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 433,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9