Lettre aux Hébreux de Paul
7,22 dans cette mesure, c'est d'une meilleure alliance que Jésus est devenu le garant. ( ) 7,23 De plus, les autres sont nombreux à être devenus prêtres, puisque la mort les empêchait de rester; ( ) 7,24 mais lui, puisqu'il demeure pour l'éternité, possède un sacerdoce exclusif. ( ) 7,25 Et c'est pourquoi il est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui, par lui, s'approchent de Dieu, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. ( ) 7,26 Et tel est bien le grand prêtre qui nous convenait, saint, innocent, immaculé, séparé des pécheurs, élevé au-dessus des cieux. ( )

7,27 Il n'a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, puis pour ceux du peuple. Cela, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.


( )
7,28 Alors que la loi établit grands prêtres des hommes qui restent déficients, la parole du serment qui intervient après la loi établit un Fils qui, pour l'éternité, est arrivé au parfait accomplissement. ( ) 8,1 Or, point capital de notre exposé, c'est bien un tel grand prêtre que nous avons, lui qui s'est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux, ( ) 8,2 comme ministre du vrai sanctuaire et de la véritable tente dressée par le Seigneur et non par un homme. ( ) 8,3 Tout grand prêtre est établi pour offrir des dons et des sacrifices; d'où la nécessité pour lui aussi d'avoir quelque chose à offrir. ( ) 8,4 Si le Christ était sur la terre, il ne serait pas même prêtre, la place étant prise par ceux qui offrent les dons conformément à la loi; ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-31-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1085,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9