Lettre aux Hébreux de Paul
7,22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. ( ) 7,23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. ( ) 7,24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. ( ) 7,25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. ( ) 7,26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, ( )

7,27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.


( )
7,28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité. ( ) 8,1 Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, ( ) 8,2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. ( ) 8,3 Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose a présenter. ( ) 8,4 S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-31-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1085,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9