Lettre aux Hébreux de Paul
7,16 et n'accède pas à la prêtrise en vertu d'une loi de filiation humaine, mais en vertu de la puissance d'une vie indestructible. ( ) 7,17 Ce témoignage, en effet, lui est rendu: Tu es prêtre pour l'éternité à la manière de Melkisédeq. ( ) 7,18 De fait, on a là, d'une part, l'abrogation du précepte antérieur en raison de sa déficience et de son manque d'utilité, ( ) 7,19 car la loi n'a rien mené à l'accomplissement, et, d'autre part, l'introduction d'une espérance meilleure, par laquelle nous approchons de Dieu. ( ) 7,20 Et dans la mesure où cela ne s'est pas réalisé sans prestation de serment-car s'il n'y a pas eu prestation de serment pour le sacerdoce des autres, ( )

7,21 pour lui il y a eu le serment prononcé par celui qui a dit à son intention: Le Seigneur l'a juré et il ne reviendra pas sur cela: Tu es prêtre pour l'éternité--,


( )
7,22 dans cette mesure, c'est d'une meilleure alliance que Jésus est devenu le garant. ( ) 7,23 De plus, les autres sont nombreux à être devenus prêtres, puisque la mort les empêchait de rester; ( ) 7,24 mais lui, puisqu'il demeure pour l'éternité, possède un sacerdoce exclusif. ( ) 7,25 Et c'est pourquoi il est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui, par lui, s'approchent de Dieu, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. ( ) 7,26 Et tel est bien le grand prêtre qui nous convenait, saint, innocent, immaculé, séparé des pécheurs, élevé au-dessus des cieux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9