Lettre aux Hébreux de Paul
7,5 Ceux des fils de Lévi qui ont reçu le sacerdoce ont reçu l'ordre, selon la tora, de dîmer le peuple, leurs propres frères. Ils sont, eux aussi, sortis des reins d'Abrahâm. ( ) 7,6 Mais lui, qui n'est pas de leurs généalogies, a dîmé Abrahâm, il a béni le titulaire des promesses. ( ) 7,7 Or, sans conteste, le moindre est béni par le meilleur. ( ) 7,8 Ici, ce sont des hommes mortels qui perçoivent les dîmes; mais là, il est attesté que celui qui les reçoit vit. ( ) 7,9 Pour ainsi dire, par l'intermédiaire d'Abrahâm, même Lévi, celui qui perçoit les dîmes, a été dîmé, ( )

7,10 car il était alors dans les reins du père, quand Malki-Sèdèq l'a rencontré.


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7,11 Si donc la perfection se trouvait dans le sacerdoce des Benéi Lévi, par lequel le peuple a été soumis à la tora, quel besoin était-il qu'un autre desservant se lève selon l'ordre de Malki-Sèdèq et non pas selon l'ordre d'Aarôn ? ( ) 7,12 Oui, le sacerdoce étant changé, le changement de tora se produit aussi nécessairement. ( ) 7,13 Oui, celui dont cela est dit, fait partie d'une autre tribu dont personne n'avait approché l'autel. ( ) 7,14 Oui, il est évident que notre Adôn s'est levé de Iehouda, tribu dont Moshè n'a rien dit à propos des desservants. ( ) 7,15 Cela est surabondamment évident si, à la similitude de Malki-Sèdèq, surgit un autre desservant, ( )



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