Lettre aux Hébreux de Paul
6,13 Lorsque Dieu fit sa promesse à Abraham, comme il n'avait personne de plus grand par qui jurer, il jura par lui-même ( ) 6,14 et dit: Oui, de bénédictions je te comblerai, une immense expansion je te donnerai. ( ) 6,15 Ayant alors persévéré, Abraham vit se réaliser la promesse. ( ) 6,16 Les hommes jurent par plus grand qu'eux-mêmes, et pour mettre un terme à toute contestation, ils recourent à la garantie du serment. ( ) 6,17 En ce sens, Dieu, voulant bien davantage montrer aux héritiers de la promesse le caractère irrévocable de sa décision, intervint par un serment. ( )

6,18 Ainsi, deux actes irrévocables, dans lesquels il ne peut y avoir de mensonge de la part de Dieu, nous apportent un encouragement puissant, à nous qui avons tout laissé pour saisir l'espérance proposée.


( )
6,19 Elle est pour nous comme une ancre de l'âme, bien fermement fixée, qui pénètre au-delà du voile, ( ) 6,20 là où est entré pour nous, en précurseur, Jésus, devenu grand prêtre pour l'éternité à la manière de Melkisédeq. ( ) 7,1 Ce Melkisédeq, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, est allé à la rencontre d'Abraham, lorsque celui-ci revenait du combat contre les rois, et l'a béni. ( Gn 14,18 , Ps 109,4 Mc 12,36 ) 7,2 C'est à lui qu'Abraham remit la dîme de tout. D'abord, il porte un nom qui se traduit " roi de justice ", et ensuite, il est aussi roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix. ( ) 7,3 Lui qui n'a ni père, ni mère, ni généalogie, ni commencement pour ses jours, ni fin pour sa vie, mais qui est assimilé au Fils de Dieu reste prêtre à perpétuité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9