Lettre aux Hébreux de Paul
6,13 Oui, Elohîms, en faisant une promesse à Abrahâm, n'ayant personne de plus grand par qui jurer, ( ) 6,14 jura par lui-même, en disant: « Oui, pour bénir, je te bénirai, et pour multiplier, je te multiplierai. » ( ) 6,15 Et, endurant ainsi, il obtint la promesse. ( ) 6,16 Oui, les hommes jurent par un plus grand; pour eux, la confirmation d'un serment met fin à toute contestation. ( ) 6,17 En quoi Elohîms, voulant surabondamment manifester l'immutabilité de sa volonté aux héritiers de la promesse, a négocié par serment, ( )

6,18 pour que, par deux faits immuables, dans lesquels il est impossible qu'Elohîms mente, nous ayons un solide réconfort, réfugiés qui avions saisi d'avance l'espoir présent.


( )
6,19 Nous le tenons comme une ancre de l'être, sûre et ferme, qui entre à l'intérieur du voile. ( ) 6,20 Là, un précurseur est entré pour nous, Iéshoua‘, selon l'ordre de Malki-Sèdèq devenu grand desservant pour la pérennité. ( ) 7,1 Oui, celui-ci, Malki-Sèdèq, roi de Shalèm, grand desservant d'Él ‘Éliôn, qui avait rencontré Abrahâm revenant du combat contre les rois, l'a béni, ( Gn 14,18 , Ps 109,4 Mc 12,36 ) 7,2 lui à qui Abrahâm avait dîmé la dîme de tout. Son nom est d'abord interprété « Roi de justice », et ensuite « Roi de Shalèm », c'est-à-dire « Roi de paix »; ( ) 7,3 sans père, sans mère, sans généalogie, sans en-tête de jours ni fin de vie, mais assimilé à Bèn Elohîms, il demeure le desservant en pérennité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9