Lettre aux Hébreux de Paul
6,8 Mais quand elle produit des épines et des ronces, elle est méprisée, toute proche de la malédiction. Sa fin est de brûler. ( ) 6,9 Quoique nous parlions ainsi, nous sommes convaincus à votre sujet, bien-aimés, du meilleur, tenant au salut. ( ) 6,10 Non, Elohîms n'est pas injuste pour oublier votre oeuvre et l'amour que vous avez manifesté pour son nom, en ayant servi et servant les consacrés. ( ) 6,11 Mais nous désirons que chacun d'entre vous manifeste le même empressement pour la plénitude de l'espoir, jusqu'à la fin. ( ) 6,12 Ne devenez pas nonchalants, mais imitez ceux qui, par l'adhérence et l'endurance, héritent de la promesse. ( )

6,13 Oui, Elohîms, en faisant une promesse à Abrahâm, n'ayant personne de plus grand par qui jurer,


407 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-18: La Parole de Dieu est un acte en elle-même (Philon). Tome II page 75 note 243

( )
6,14 jura par lui-même, en disant: « Oui, pour bénir, je te bénirai, et pour multiplier, je te multiplierai. » ( ) 6,15 Et, endurant ainsi, il obtint la promesse. ( ) 6,16 Oui, les hommes jurent par un plus grand; pour eux, la confirmation d'un serment met fin à toute contestation. ( ) 6,17 En quoi Elohîms, voulant surabondamment manifester l'immutabilité de sa volonté aux héritiers de la promesse, a négocié par serment, ( ) 6,18 pour que, par deux faits immuables, dans lesquels il est impossible qu'Elohîms mente, nous ayons un solide réconfort, réfugiés qui avions saisi d'avance l'espoir présent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2810,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9