Lettre aux Hébreux de Paul
5,10 étant salué par Elohîms comme grand desservant, selon l'ordre de Malki-Sèdèq. ( ) 5,11 Sur cela, vaste est la parole et difficile pour nous à dire, depuis que vous êtes devenus nonchalants d'oreilles. ( ) 5,12 Oui, obligés à être des enseigneurs, compte tenu du temps, vous avez à nouveau besoin que vous soient enseignés les rudiments de l'entête des paroles d'Elohîms. Vous avez désormais besoin de lait, non pas de nourriture solide. ( ) 5,13 Oui, celui qui a part au lait est inapte à la parole de justice, n'étant qu'un tout-petit. ( ) 5,14 Mais la nourriture solide est pour les parfaits: ils ont, par la pratique, exercé leurs facultés à discerner le beau du mal. ( )

6,1 Laissons donc la parole d'entête du messie, pour nous amener à la perfection sans poser de nouvelle fondation: retour à l'Adôn, renoncement aux oeuvres mortes, adhérence à Elohîms,


21248 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: A) LE CHRIST EST GRAND PRÊTRE POUR TOUJOURS

3862 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: En peu de mots (6.1-3), cette lettre nous donne les bases de l’enseignement chrétien en ce temps : Enseignement sur les baptêmes (2). C’était peut-être une exposition des différents chemins offerts aux hommes en recherche d’une religion. Il y avait des baptêmes juifs, le baptême de Jean et aussi le baptême chrétien. Mais c’était peut-être aussi une instruction sur le baptême et le don de l’Esprit. Pour nous, habituellement les choses sont claires : il y a un baptême, et ensuite, à la confirmation, nous recevons plus spécialement les dons de l’Esprit. Mais à cette époque, les choses n’étaient pas si évidentes : on parlait facilement de plusieurs baptêmes, baptême d’eau, baptême de l’Esprit. L’imposition des mains (6.2). C’était le nom primitif de la confirmation. Ces premières leçons faisaient ressortir le caractère dramatique de la vie humaine : il n’y a que deux chemins opposés qui aboutissent tous deux au jugement. Si quelqu’un ne se décide pas pour la route menant au Christ, il perd sa vie.

( )
6,2 enseignement des immersions, des impositions des mains, du relèvement des morts, de la condamnation en pérennité. ( ) 6,3 Et cela, nous le ferons, si toutefois Elohîms le permet. ( ) 6,4 Oui, une fois illuminés, ayant goûté le don céleste, devenus participants du souffle sacré, ( ) 6,5 ayant goûté le beau mot d'Elohîms et des puissances de l'ère qui vient, ( ) 6,6 s'ils sont retombés, il est impossible de les rénover à nouveau pour le retour, puisqu'ils crucifient Bèn Elohîms à nouveau pour eux-mêmes en le déshonorant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9