Lettre aux Hébreux de Paul
4,16 Approchons-nous donc avec confiance du trône du chérissement, pour que nous recevions la merci, et que, le chérissement, nous le trouvions comme secours, à temps. ( ) 5,1 Oui, tout grand desservant est pris parmi les hommes et établi pour les hommes en face d'Elohîms, afin de présenter des dons et des sacrifices pour les fautes. ( ) 5,2 Il peut sympathiser avec les ignorants et les égarés, puisqu'il est lui-même enveloppé de faiblesse, ( ) 5,3 et qu'il doit, à cause d'elle, pour lui comme pour le peuple, offrir des présents pour les fautes. ( ) 5,4 Personne ne s'arroge cette grandeur pour lui-même s'il n'y est aussi appelé par Elohîms, comme Aarôn. ( 1M 10,15 , )

5,5 Ainsi aussi du messie: il ne s'est pas glorifié lui-même pour devenir grand desservant, mais par celui qui a dit: « Tu es mon fils; je t'ai engendré aujourd'hui »,


( )
5,6 comme il a dit ailleurs: « Toi, desservant en pérennité, selon l'ordre de Malki-Sèdèq. » ( ) 5,7 Lui qui, aux jours de sa chair, a offert implorations et supplications, avec un grand cri et des larmes, à celui qui pouvait le sauver hors de la mort. Il a été entendu à cause de son respect. ( ) 5,8 Pourtant, étant fils, il apprit l'obéissance de ce qu'il souffrit, ( ) 5,9 et, étant parvenu à la perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent cause de salut en pérennité, ( ) 5,10 étant salué par Elohîms comme grand desservant, selon l'ordre de Malki-Sèdèq. ( )



trouve dans 2 passage(s): A définir, A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-30-temps ordinaire annee B, Vendredi-1-Vendredi saint annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9