Lettre aux Hébreux de Paul
4,8 Oui, si Iéshoua‘ leur avait assuré le repos, il ne parlerait plus, après cela, d'un autre jour. ( ) 4,9 Donc le shabat est laissé au peuple d'Elohîms. ( ) 4,10 Oui, celui qui entre dans son repos se repose lui-même aussi de ses oeuvres, comme Elohîms des siennes. ( ) 4,11 Hâtons-nous donc d'entrer dans ce repos, pour que personne ne tombe dans le même exemple de rébellion ! ( ) 4,12 Oui, la parole d'Elohîms est vivante, énergique, plus tranchante que toute épée double bouche. Elle pénètre jusqu'à diviser l'être et le souffle, les articulations et les moelles. Elle juge les désirs et les intentions du coeur. ( Ps 115,1 , )

4,13 Il n'est pas de créature non manifestée devant elle: tout est nu, saisi au col, devant ses yeux, lui dont la parole est à nous.


( )
4,14 Ayant donc un grand desservant éminent, qui a traversé les ciels, Iéshoua‘ Bèn Elohîms, c'est à nous de l'attester fermement. ( ) 4,15 Car nous n'avons certes pas un grand desservant incapable de compatir à nos faiblesses: en tout il est éprouvé par la similitude, sauf pour la faute. ( ) 4,16 Approchons-nous donc avec confiance du trône du chérissement, pour que nous recevions la merci, et que, le chérissement, nous le trouvions comme secours, à temps. ( ) 5,1 Oui, tout grand desservant est pris parmi les hommes et établi pour les hommes en face d'Elohîms, afin de présenter des dons et des sacrifices pour les fautes. ( ) 5,2 Il peut sympathiser avec les ignorants et les égarés, puisqu'il est lui-même enveloppé de faiblesse, ( )



trouve dans 1 passage(s): Parole plus tranchante que le glaive,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-28-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 302,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9