Lettre aux Hébreux de Paul
2,1 Pour cela il nous incombe de prêter une surabondante attention à ce qui a été entendu, par peur d'être dévoyés. ( ) 2,2 Oui, si la parole dite par les messagers a été confirmée, toute transgression ou désobéissance reçoit aussi une juste sanction. ( ) 2,3 Comment échapperons-nous, si nous négligeons un tel salut ? Entête, il a commencé à être proclamé par l'Adôn, et il nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu. ( ) 2,4 Elohîms a porté témoignage par des signes, des prodiges, par diverses oeuvres puissantes, et par les dons du souffle sacré selon son vouloir. ( ) 2,5 Car il n'a pas soumis aux messagers l'univers à venir dont nous parlons, ( )

2,6 mais il en est un qui, solennellement, l'a attesté quelque part en disant: « Qu'est-ce que l'homme, pour que tu le mémorises ? Le fils de l'homme, pour que tu l'examines ?


( Ps 8,5 , Ps 143,3 Dn 7,13 )
2,7 Pour peu, tu l'as fait moindre que les messagers; de gloire et de splendeur tu l'as couronné; ( Ps 8,6 , ) 2,8 tu as tout soumis sous ses pieds. » Oui, en lui soumettant tout, il n'a rien laissé d'insoumis devant lui. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis. ( ) 2,9 Mais nous le voyons: pour peu fait moindre que les messagers, Iéshoua‘, à cause de la souffrance de la mort, est couronné de gloire et de splendeur. Ainsi, par grâce d'Elohîms, c'est pour tous qu'il a goûté la mort. ( ) 2,10 Oui, il lui convenait, à lui à cause de qui tout et par qui tout est, conduisant de nombreux fils à la gloire, de rendre parachevé, par des souffrances, le chef de leur salut. ( Mc 14,32 , ) 2,11 Oui, le consécrateur et les consacrés ensemble sont d'un seul. Aussi, il ne rougit pas de les appeler frères, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9