Lettre aux Hébreux de Paul
1,12 comme un manteau, tu les enrouleras, comme un habit, ils seront remplacés ; mais toi, tu es le même, tes années n’auront pas de fin. ( ) 1,13 Dieu a-t-il jamais dit à l’adresse d’un ange : Siège à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis le marchepied de ton trône ? ( ) 1,14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d’une fonction, envoyés pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut ? ( ) 2,1 Il nous faut donc d’autant plus prêter attention à ce que nous avons entendu, afin de ne pas nous fourvoyer. ( ) 2,2 En effet, si la parole annoncée par des anges s’est trouvée confirmée, et si toute transgression ou désobéissance a reçu une juste sanction, ( )

2,3 comment pourrons-nous sortir d’affaire si nous négligeons un pareil salut ? Celui-ci a été annoncé par le Seigneur au commencement ; ceux qui avaient entendu ont confirmé pour nous ce salut,


3847 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Cette phrase nous invite à situer en Palestine les destinataires de la lettre. Qu’ils aient été atteints ou non par la prédication de Jésus, ils sont de ceux qui ont été catéchisés par les témoins directs de Jésus.

( )
2,4 et Dieu joignait son témoignage par des signes, des prodiges, toutes sortes de miracles, et le partage des dons de l’Esprit Saint, selon sa volonté. ( ) 2,5 Car ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir, dont nous parlons. ( ) 2,6 Un psaume l’atteste en disant : Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? ( Ps 8,5 , Ps 143,3 Dn 7,13 ) 2,7 Tu l’as abaissé un peu au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur ; ( Ps 8,6 , ) 2,8 tu as mis sous ses pieds toutes choses. Quand Dieu lui a tout soumis, il n’a rien exclu de cette soumission. Maintenant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 03 comment dieu a-t-il apparu ? § 22,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9