Lettre aux Hébreux de Paul
1,8 Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. ( ) 1,9 Tu aimes le bien et tu détestes le mal, c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné ce qu’il n’a pas donné à tes semblables : une consécration royale qui est source de joie. ( ) 1,10 Et encore : C’est toi, Seigneur, qui as fondé l’univers, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. ( ) 1,11 Ils passeront, mais toi tu restes. Tous vieilliront comme un vêtement ; ( ) 1,12 comme un manteau tu les rouleras dans un coin. Comme un vêtement ils seront remplacés, mais toi tu es là toujours et tes années n’ont pas de fin. ( )

1,13 Est-ce qu’on a jamais dit pour un ange : Assieds-toi à ma droite, attends que j’aie mis tes ennemis sous tes pieds ?


( )
1,14 C’est qu’ils sont tous des fonctionnaires spirituels ; on les envoie, mais ils restent au service de ceux qui hériteront du salut. ( ) 2,1 Voilà pourquoi il faut prendre au sérieux le message que nous avons écouté, et ne pas aller à la dérive. ( ) 2,2 Voyez comment la Loi donnée par les anges était inflexible : toute désobéissance, toute violation de la Loi recevait son juste châtiment. ( ) 2,3 Mais alors, pour un tel message de salut, comment pourrons-nous échapper si nous l’avons méprisé ? C’est le Seigneur qui l’a prêché le premier, puis il nous a été confirmé par ceux qui l’avaient entendu de lui. ( ) 2,4 Dieu lui-même a accrédité leur témoignage par des signes, des prodiges et toutes sortes de miracles, sans compter les charismes de l'Esprit Saint qu'il distribue comme il veut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 447,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9