Lettre aux Hébreux de Paul
1,1 Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé autrefois aux pères dans les prophètes, Dieu, ( Mc 9,1 , ) 1,2 en la période finale où nous sommes, nous a parlé à nous en un Fils qu'il a établi héritier de tout, par qui aussi il a créé les mondes. ( ) 1,3 Ce Fils est resplendissement de sa gloire et expression de son être et il porte l'univers par la puissance de sa parole. Après avoir accompli la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs, ( ) 1,4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien différent du leur. ( ) 1,5 Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit: Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore: Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils ? ( )

1,6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.


( )
1,7 Pour les anges, il a cette parole: Celui qui fait de ses anges des esprits et de ses serviteurs une flamme de feu. ( ) 1,8 Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. ( ) 1,9 Tu aimas la justice et détestas l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu te donna l'onction d'une huile d'allégresse, de préférence à tes compagnons. ( ) 1,10 Et encore: C'est toi qui, aux origines, Seigneur, fondas la terre, et les cieux sont oeuvre de tes mains. ( ) 1,11 Eux périront, mais toi, tu demeures. Oui, tous comme un vêtement vieilliront ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Nativité du Seigneur annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 333,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9