Lettre aux Hébreux de Paul
1,1 Maintes fois et de plusieurs manières, Elohîms a parlé jadis aux pères par les inspirés. ( Mc 9,1 , ) 1,2 Aux derniers de ces jours, il nous a parlé par un fils qu'il a établi héritier de tout, lui par qui il a formé les ères. ( ) 1,3 lui, splendeur de la gloire, caractère de sa substance, porteur de tout par le mot de son dynamisme, lui qui a accompli la purification des fautes et s'est assis, à la droite de la grandeur, dans les hauteurs; ( ) 1,4 devenu bien meilleur que les messagers, il a hérité d'un nom plus différent que le leur. ( ) 1,5 Oui, auquel des messagers a-t-il jamais dit: « Toi, mon fils, moi-même aujourd'hui je t'ai engendré » ? Et encore: « Je suis à lui pour père. Lui, il sera à moi pour fils » ? ( )

1,6 Et encore, quand il introduit l'aîné dans l'univers, il dit: « Que tous les messagers de l'Adôn se prosternent devant lui ! »


( )
1,7 Et pour les messagers il dit: « Il fait de ses messagers des souffles, et de ses serviteurs une flamme de feu. » ( ) 1,8 Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. ( ) 1,9 Tu as aimé la justice, tu as haï la non-tora; aussi Elohîms, ton Elohîms, t'a messié à l'huile d'exultation plutôt que tes compagnons. » ( ) 1,10 Et: « Toi, Adôn, entête, la terre, tu l'as fondée; les ciels sont l'oeuvre de tes mains. ( ) 1,11 Ils seront détruits, mais toi tu demeures. Tous, comme un manteau, ils vieilliront ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Nativité du Seigneur annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 333,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9