Lettre à Philémon de Paul
1,23 Épaphras, mon compagnon de captivité dans le Christ Jésus, te salue, ( ) 1,24 ainsi que Marc, Aristarque, Démas et Luc, mes collaborateurs. ( ) 1,25 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit. ( )
Lettre aux Hébreux de Paul
1,1 À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; ( Mc 9,1 , ) 1,2 mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. ( )

1,3 Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ;


( )
1,4 et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur. ( ) 1,5 En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ? ( ) 1,6 À l’inverse, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu. ( ) 1,7 À l’adresse des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs des flammes ardentes. ( ) 1,8 Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Nativité du Seigneur annee C,
trouve dans 5 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 241, , § 320 , § 2502 , § 2777 , § 2795
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9