Lettre à Philémon de Paul
1,22 De même, prépare-moi un gîte; oui, j'espère, grâce à vos prières, que je recevrai une grâce pour vous. ( ) 1,23 Epaphras, mon compagnon de captivité en Iéshoua‘ le messie, te salue. ( ) 1,24 ainsi que Marcos, Aristarchos, Dèmas, Loucas, mes collaborateurs. ( ) 1,25 Que la grâce de l'Adôn Iéshoua‘, le messie, soit avec votre souffle ! ( )
Lettre aux Hébreux de Paul
1,1 Maintes fois et de plusieurs manières, Elohîms a parlé jadis aux pères par les inspirés. ( Mc 9,1 , )

1,2 Aux derniers de ces jours, il nous a parlé par un fils qu'il a établi héritier de tout, lui par qui il a formé les ères.


3845 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Les étapes de la création. Le texte dit : les “éons”. Le mot grec signifie : “un monde”. C’est à la fois un monde et une époque. Ce mot cadre bien avec la vision grecque selon laquelle l’histoire est faite d’une série de cycles qui se reproduisent plus ou moins semblables. Au singulier il signifie habituellement le monde, au pluriel c’est généralement les siècles : redoublé, c’est : pour les siècles des siècles. Ici, comme en 11.3, l’auteur se réfère en termes grecs à la création en six jours. Et il reprend le poème de Proverbes 8.22 : c’est à travers son Fils, qui est sa Sagesse, que Dieu détermine les âges de la création. Par ailleurs il est fort probable que ce mot les siècles se réfère aux six jours du texte biblique : selon une façon très alexandrine d’interpréter l’Écriture, l’auteur voit sans peine le caractère symbolique des “jours” de la Genèse.

( )
1,3 lui, splendeur de la gloire, caractère de sa substance, porteur de tout par le mot de son dynamisme, lui qui a accompli la purification des fautes et s'est assis, à la droite de la grandeur, dans les hauteurs; ( ) 1,4 devenu bien meilleur que les messagers, il a hérité d'un nom plus différent que le leur. ( ) 1,5 Oui, auquel des messagers a-t-il jamais dit: « Toi, mon fils, moi-même aujourd'hui je t'ai engendré » ? Et encore: « Je suis à lui pour père. Lui, il sera à moi pour fils » ? ( ) 1,6 Et encore, quand il introduit l'aîné dans l'univers, il dit: « Que tous les messagers de l'Adôn se prosternent devant lui ! » ( ) 1,7 Et pour les messagers il dit: « Il fait de ses messagers des souffles, et de ses serviteurs une flamme de feu. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Nativité du Seigneur annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 9