Lettre à Philémon de Paul
1,9 c'est de préférence au nom de l'amour que je t'adresse une requête. Oui, moi Paul, qui suis un vieillard, moi qui suis maintenant prisonnier de Jésus Christ, ( ) 1,10 je te prie pour mon enfant, celui que j'ai engendré en prison, Onésime, ( ) 1,11 qui jadis t'a été inutile et qui, maintenant, nous est utile, à toi comme à moi. ( ) 1,12 Je te le renvoie, lui qui est comme mon propre coeur. ( ) 1,13 Je l'aurais volontiers gardé près de moi, afin qu'il me serve à ta place, dans la prison où je suis à cause de l'Evangile; ( )

1,14 mais je n'ai rien voulu faire sans ton accord, afin que ce bienfait n'ait pas l'air forcé, mais qu'il vienne de ton bon gré.


( )
1,15 Peut-être Onésime n'a-t-il été séparé de toi pour un temps qu'afin de t'être rendu pour l'éternité, ( ) 1,16 non plus comme un esclave mais comme bien mieux qu'un esclave: un frère bien-aimé; il l'est tellement pour moi, combien plus le sera-t-il pour toi, et en tant qu'homme et en tant que chrétien. ( ) 1,17 Si donc tu me tiens pour ton frère en la foi, reçois-le comme si c'était moi. ( ) 1,18 Et s'il t'a fait quelque tort ou s'il a quelque dette envers toi, porte cela à mon compte. ( ) 1,19 -C'est moi, Paul, qui l'écris de ma propre main: c'est moi qui paierai... Et je ne te rappelle pas que toi, tu as aussi une dette envers moi, et c'est toi-même! ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-23-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: