Livre du Lévitique
23,23 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 23,24 " Parle aux fils d'Israël: Le septième mois, le premier du mois, c'est pour vous un jour de repos, un Jour de souvenir et d'acclamation, avec réunion sacrée. ( ) 23,25 Vous ne ferez aucun travail pénible, et vous présenterez un mets consumé au Seigneur. " ( ) 23,26 Le Seigneur adressa la parole à Moïse. ( ) 23,27 " En outre, le dix de ce septième mois, qui est le Jour du Grand Pardon, vous tiendrez une réunion sacrée, vous jeûnerez, et vous présenterez un mets consumé au Seigneur; ( )

23,28 vous ne ferez aucun travail en ce jour précis, car c'est un jour de Grand Pardon, où se fait sur vous le rite d'absolution devant le Seigneur votre Dieu.


( )
23,29 Ainsi, quiconque ne jeûnerait pas en un tel jour serait retranché de sa parenté; ( Ac 3,23 , ) 23,30 et quiconque ferait quelque travail en un tel jour, je le ferais disparaître du sein de son peuple. ( ) 23,31 Vous ne ferez aucun travail: c'est une loi immuable pour vous d'âge en âge, où que vous habitiez. ( ) 23,32 C'est pour vous un sabbat, un jour de repos, au cours duquel vous jeûnerez. Depuis le neuf du mois au soir jusqu'au lendemain soir, vous observerez ce repos sabbatique. " ( ) 23,33 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: