Lettre à Tite de Paul
1,1 Paulos, serviteur d'Elohîms, envoyé de Iéshoua‘, le messie, pour l'adhérence des élus d'Elohîms et la pleine connaissance de la vérité dans la ferveur ( ) 1,2 et l'espoir de la vie en pérennité, promise avant les temps de pérennité par Elohîms, qui ne ment pas. ( ) 1,3 En son temps, il a manifesté sa parole par le kérygme dans lequel j'ai été confirmé selon un ordre de notre sauveur, Elohîms. ( ) 1,4 À Titus, enfant légitime selon la commune adhérence, chérissement et paix d'Elohîms, père, et du messie Iéshoua‘ notre sauveur. ( ) 1,5 Je t'ai laissé en Crète pour que tu achèves ce qui est resté à organiser et que tu établisses des anciens dans chaque cité, comme je te l'ai commandé: ( 1Tm 3,1 , )

1,6 quelqu'un d'irréprochable, marié à une seule femme, ayant des enfants qui adhèrent, non accusés de luxure ou insoumis.


( )
1,7 Oui, le préposé doit être sans reproche, comme un économe d'Elohîms; ni fat, ni irascible, ni buveur, ni querelleur, ni cupide; ( ) 1,8 mais hospitalier, ami du bien, sensé, juste, consacré, maître de soi, ( ) 1,9 attaché à la parole d'adhérence, selon l'enseignement, capable à la fois d'exhorter par l'enseignement sain et de réfuter les contradicteurs. ( ) 1,10 Oui, il y a beaucoup d'insoumis, de vains parleurs, de trompeurs, spécialement parmi ceux de la circoncision. ( ) 1,11 Il faut leur museler la bouche, eux qui bouleversent des maisons entières, enseignant ce qu'il ne faut pas, pour un gain honteux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 24