Seconde Lettre à Timothée de Paul
4,3 Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau. ( ) 4,4 Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques. ( ) 4,5 Mais toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais ton travail d’évangélisateur, accomplis jusqu’au bout ton ministère. ( ) 4,6 Moi, en effet, je suis déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu. ( ) 4,7 J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. ( )

4,8 Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice : le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse.


( )
4,9 Efforce-toi de me rejoindre au plus vite, ( ) 4,10 car Démas m’a abandonné par amour de ce monde, et il est parti pour Thessalonique. Crescent est parti pour la Galatie, et Tite pour la Dalmatie. ( ) 4,11 Luc est seul avec moi. Amène Marc avec toi, il m’est très utile pour le ministère. ( ) 4,12 J’ai envoyé Tychique à Éphèse. ( ) 4,13 En venant, rapporte-moi le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpos. Apporte-moi aussi mes livres, surtout les parchemins. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): St Pierre et Paul annee B, Dimanche-30-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: