Seconde Lettre à Timothée de Paul
3,15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. ( ) 3,16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, ( ) 3,17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. ( ) 4,1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, ( ) 4,2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. ( )

4,3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,


( )
4,4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. ( ) 4,5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère. ( ) 4,6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. ( ) 4,7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. ( ) 4,8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: