Seconde Lettre à Timothée de Paul
3,15 Depuis l'enfance tu connais les lettres sacrées. Elles peuvent te rendre sage pour le salut, par l'adhérence, celle qui est au messie Iéshoua‘. ( ) 3,16 Tout écrit inspiré par Elohîms est utile pour l'enseignement, pour la réfutation, pour le redressement, pour l'éducation dans la justice, ( ) 3,17 afin que l'homme d'Elohîms soit accompli, muni pour toute belle oeuvre. ( ) 4,1 Il l'atteste en face d'Elohîms et du messie Iéshoua‘, lui qui sera juge des vivants et des morts, et par son épiphanie et par son royaume. ( ) 4,2 Crie la parole, sois présent à temps et contretemps, reprends, admoneste, réconforte avec toute patience, pour l'enseignement. ( )

4,3 Oui, le temps viendra où la doctrine sacrée ne sera plus reçue, mais, selon leurs propres désirs, ils s'ajouteront des maîtres pour leur chatouiller l'ouïe;


( )
4,4 ils détourneront l'ouïe loin de la vérité, mais ils retourneront vers les mythes. ( ) 4,5 Mais toi, sois sobre en tout, souffre du mal, fais oeuvre d'annonciateur, accomplis ton service. ( ) 4,6 Oui, pour moi, déjà je suis versé comme une libation et le temps de mon largage arrive. ( ) 4,7 Le beau combat, j'y ai combattu; la course, je l'ai terminée; l'adhérence, je l'ai gardée. ( ) 4,8 Au reste, elle m'est réservée, la couronne de justice que l'Adôn me donnera ce jour-là, le juste juge; et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son épiphanie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: