Livre du Lévitique
23,19 Après cela, on immolera, pour le péché, un bouc pris parmi les chèvres, et deux agneaux d'un an, comme hosties pacifiques offertes avec les pains de prémices. ( ) 23,20 Et le prêtre placera la victime, pour le péché, devant le Seigneur, avec le monceau des pains de prémices, et avec les deux agneaux offerts comme hosties pacifiques ; ils seront consacrés au Seigneur, et appartiendront au prêtre qui en aura fait l'offrande, ( ) 23,21 Vous appellerez ce jour-là solennel, et il sera saint pour vous, vous ne ferez en ce jour aucune œuvre servile ., c'est une loi perpétuelle en toutes vos générations, partout où vous demeurerez. ( ) 23,22 Lorsque vous moissonnerez en votre terre, vous n'achèverez pas strictement votre moisson, vous ne recueillerez pas les épis de blé tombés çà et là, vous les laisserez pour le pauvre et pour l'étranger : je suis le Seigneur votre Dieu. ( ) 23,23 Et le Seigneur parla à Moïse, disant : ( )

23,24 Parle aux fils d'Israël, dis-leur : Lors de la septième lune, le premier jour de la lune sera pour vous un jour de repos, en souvenir des trompettes ., ce jour sera parmi vous saint et solennel .,


( )
23,25 Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous présenterez un holocauste au Seigneur. ( ) 23,26 Et le Seigneur parla à Moïse, disant : ( ) 23,27 Le dixième jour de la septième lune, c'est le jour de l'expiation, qui sera parmi vous saint et solennel, et vous humilierez vos âmes, et vous offrirez un holocauste au Seigneur. ( ) 23,28 Vous ne ferez ce jour-là aucune œuvre servile, car c'est le jour de l'expiation destiné à effacer vos fautes devant le Seigneur votre Dieu. ( ) 23,29 Toute âme qui ne s'humiliera point en elle-même ce jour-là, sera exterminée parmi son peuple. ( Ac 3,23 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: