Seconde Lettre à Timothée de Paul
3,6 Oui, certains de ceux-là se faufilent dans les maisons, où ils captivent des femmelettes comblées de fautes, conduites par des désirs variés, ( ) 3,7 qui apprennent toujours sans jamais venir dynamiquement à la pleine connaissance de la vérité. ( ) 3,8 Ainsi, comme Iannès et Iambrès s'opposaient à Moshè, ils s'opposent ainsi à la vérité, hommes à l'intelligence corrompue, et disqualifiés pour ce qui est de l'adhérence. ( ) 3,9 Mais ils n'en seront pas plus avancés: oui, leur folie est évidente pour tous, comme l'était devenue celle de ceux-là. ( ) 3,10 Mais toi, tu as suivi mon enseignement, la conduite, le dessein, l'adhérence, la longanimité, l'amour, l'endurance, ( )

3,11 les persécutions, les souffrances, qui me sont venues à Antioche, à Iconion, à Lystres. Combien de persécutions j'ai supportées, et de toutes lesquelles l'Adôn m'a délivré !


( )
3,12 Ainsi, tous ceux qui veulent vivre avec ferveur dans le messie Iéshoua‘ souffriront persécution. ( ) 3,13 Mais les criminels et les imposteurs avanceront vers le pire, égarant et égarés. ( ) 3,14 Mais toi, demeure en ce que tu as appris et à quoi tu as adhéré, sachant de qui tu l'as appris. ( ) 3,15 Depuis l'enfance tu connais les lettres sacrées. Elles peuvent te rendre sage pour le salut, par l'adhérence, celle qui est au messie Iéshoua‘. ( ) 3,16 Tout écrit inspiré par Elohîms est utile pour l'enseignement, pour la réfutation, pour le redressement, pour l'éducation dans la justice, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: