Seconde Lettre à Timothée de Paul
2,14 Mémorise cela, atteste-le bien devant Elohîms: éviter la dispute de mots qui ne sert à rien, sinon à la catastrophe des auditeurs. ( ) 2,15 Hâte-toi toi-même de te présenter devant Elohîms en ouvrier éprouvé, non blâmable, qui taille droit la parole de vérité. ( ) 2,16 Mais fuis les verbiages profanes: oui, ils préparent plus de non ferveur. ( ) 2,17 Leur parole, comme une gangrène, aura pâture; parmi eux, Hymenaïos et Philètos. ( ) 2,18 Ils manquent à la vérité en disant que le relèvement est déjà survenu; ils ruinent l'adhérence de quelques-uns. ( Jn 5,28 , )

2,19 Cependant, la solide fondation d'Elohîms demeure. Elle a ce sceau: « IHVH-Adonaï connaît les siens. » Qu'il s'écarte de l'injustice, celui « qui invoque le nom de IHVH-Adonaï » !


( )
2,20 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais aussi de bois et de poterie; les uns pour l'honneur, les autres pour le non-honneur. ( ) 2,21 Ainsi, quiconque se purifie est un vase d'honneur, sacré, utile pour le maître, propre à toute oeuvre bonne. ( 1Th 4,4 , ) 2,22 Fuis les désirs de la jeunesse, recherche justice, adhérence, amour, paix, avec ceux qui crient vers l'Adôn d'un coeur pur, ( ) 2,23 mais repousse les discussions folles et stupides, sachant qu'elles engendrent des querelles. ( ) 2,24 Il ne faut pas qu'un esclave de l'Adôn se querelle; il doit être affable envers tous, capable d'enseigner, patient, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: