Livre du Lévitique
23,17 où que vous habitiez, vous amènerez de chez vous pour le rite de présentation deux pains faits de deux dixièmes d'épha de farine et cuits en pâte levée: c'est Les Prémices pour le Seigneur. ( ) 23,18 En plus du pain, vous présenterez sept agneaux sans défaut, âgés d'un an, un taureau et deux béliers, et ils seront sacrifiés en holocauste pour le Seigneur; avec leur offrande et leurs libations, c'est un mets consumé, un parfum apaisant pour le Seigneur. ( ) 23,19 Avec un bouc, vous ferez un sacrifice pour le péché; et avec deux agneaux âgés d'un an, un sacrifice de paix; ( ) 23,20 le prêtre les offrira devant le Seigneur avec le geste de présentation, les deux agneaux en même temps que le pain de prémices. Ce sont des choses saintes pour le Seigneur, qui reviendront au prêtre. ( ) 23,21 Pour ce jour précis, vous ferez une convocation et vous tiendrez une réunion sacrée; vous ne ferez aucun travail pénible. C'est une loi immuable pour vous d'âge en âge, où que vous habitiez. ( )

23,22 Quand vous moissonnerez vos terres, tu ne moissonneras pas ton champ jusqu'au bord, et tu ne ramasseras pas la glanure de ta moisson, tu les abandonneras au pauvre et à l'émigré; c'est moi, le Seigneur, votre Dieu. "


( )
23,23 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 23,24 " Parle aux fils d'Israël: Le septième mois, le premier du mois, c'est pour vous un jour de repos, un Jour de souvenir et d'acclamation, avec réunion sacrée. ( ) 23,25 Vous ne ferez aucun travail pénible, et vous présenterez un mets consumé au Seigneur. " ( ) 23,26 Le Seigneur adressa la parole à Moïse. ( ) 23,27 " En outre, le dix de ce septième mois, qui est le Jour du Grand Pardon, vous tiendrez une réunion sacrée, vous jeûnerez, et vous présenterez un mets consumé au Seigneur; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: