Seconde Lettre à Timothée de Paul
2,4 Celui qui est dans l’armée ne s’embarrasse pas des affaires de la vie ordinaire, il cherche à satisfaire celui qui l’a enrôlé. ( ) 2,5 De même, dans une compétition sportive, on ne reçoit la couronne de laurier que si l’on a observé les règles de la compétition. ( ) 2,6 Le cultivateur qui se donne de la peine doit être le premier à recevoir une part de la récolte. ( ) 2,7 Réfléchis à ce que je dis, car le Seigneur te donnera de tout comprendre. ( ) 2,8 Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts, le descendant de David : voilà mon évangile. ( Rm 2,16 , Ga 2,2 1Th 1,5 )

2,9 C’est pour lui que j’endure la souffrance, jusqu’à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n’enchaîne pas la parole de Dieu !


( )
2,10 C’est pourquoi je supporte tout pour ceux que Dieu a choisis, afin qu’ils obtiennent, eux aussi, le salut qui est dans le Christ Jésus, avec la gloire éternelle. ( ) 2,11 Voici une parole digne de foi : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. ( ) 2,12 Si nous supportons l’épreuve, avec lui nous régnerons. Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera. ( ) 2,13 Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole, car il ne peut se rejeter lui-même. ( ) 2,14 Voilà ce que tu dois rappeler, en déclarant solennellement devant Dieu qu’il faut bannir les querelles de mots : elles ne servent à rien, sinon à perturber ceux qui les écoutent. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-28-temps ordinaire annee C, Dimanche-28-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: